Contactez-nous
Les datas, souvent aux centres de nombreuses polémiques ces dernières années, connaissez-vous vraiment leurs utilités ?
Ce que l’on appelle la Big Data, ce stockage massif de données est en fait une sorte d’historique de toute l’activité du web. Lorsque vous faites un achat en ligne, que vous consultez un article sur un site de vêtements, ou bien même lorsque vous entrez une adresse sur Google Map, toutes ces données sont enregistrées. Personne ne peut y échapper. Même en onglet de navigation privée, votre activité est tracée et enregistrée.
Mais du coup, qui peut consulter ces données ? En général, ce sont les entreprises qui utilisent vos données à des fins publicitaires. Mais pas de panique, elles n’ont pas accès à TOUTES vos données telles que vos photos stockées sur votre cloud. Elles ont plutôt accès à des données comme votre géolocalisation, vos centres d’intérêt, vos potentiels futurs achats… Vous l’auriez compris, le but de ces précieuses informations pour ces entreprises est de pouvoir vous fournir du contenu pertinent, susceptible de provoquer un acte d’achat.
Mais comme partout dans le monde, il y a des abus. Et avec vos données, on parle ici de violation de données ou encore de fuite de données. On se souvient notamment du scandale Facebook-Cambridge Analytica où plusieurs millions de données d’utilisateurs ont été utilisées afin d’influencer les votes lors de la campagne des élections américaines de 2016.
C’est suite à ces nombreuses pertes de contrôle de nos données que l’Europe s’est vue instaurer des règlements stricts comme le RGPD afin de protéger les utilisateurs européens, forçant de nombreuses entreprises à réadapter leurs conditions d’utilisations.
Chez Indigo Studio, la protection des données de chaque utilisateur des sites de nos clients nous est importante. Premièrement, comme toutes les entreprises de l’Union européenne, nous sommes soumis au RGPD.
Ensuite, nous garantissons la sécurité de nos serveurs contre le vol de données. En cas de tentative de piratage, nous agissons vite pour contrer l’attaque !